Ventilateur électrique automatique

Ventilateur électrique automatique

electric fan parts

Laventilateur de refroidissement électrique automatiqueest composé d'un moteur de ventilateur de voiture et d'une pale de ventilateur de voiture.

Les pales du ventilateur sont fabriquées à partir de matières premières OEM.L'armature et la broche sont fabriquées à l'aide de la technologie entièrement automatique, oscillante et empilable.Le capot arrière de l'enveloppe extérieure du moteur est réalisé avec un traitement de surface conforme aux normes environnementales européennes.Le balai de charbon du moteur est fabriqué en Allemagne ou en France.Le produit subit des tests de haute/basse température, de soufflerie, de performance de la pompe à eau électrique, de dureté, de performance du moteur et d'équilibre dynamique.La qualité stable et l'emballage compact ne vous inquiétez pas de la collision ou de l'extrusion causée par la livraison des marchandises.

Il existe principalement deux types de ventilateurs électriques automatiques, l'un est leventilateur de radiateur, l'autre est leventilateur de refroidissement du condenseur.

Auto Electric Fan

Ventilateur de radiateur

Le moteur automobile doit être refroidi de manière appropriée dans un environnement de travail à haute température pour le maintenir en fonctionnement à une température appropriée pour répondre aux exigences de bonnes performances du moteur, de durabilité et d'émissions d'échappement.

La fonction duventilateur de radiateurest de laisser plus d'air circuler à travers le radiateur, d'améliorer la capacité de dissipation de la chaleur du radiateur, d'accélérer la vitesse de refroidissement du liquide de refroidissement et en même temps de permettre à plus d'air de circuler à travers le moteur pour évacuer la chaleur émise par le moteur.

How-Does-a-Radiator-Work.

Laventilateur de refroidissement du moteurest une partie importante du système de refroidissement du véhicule, il est principalement utilisé pour la dissipation thermique du moteur et la dissipation thermique du liquide de refroidissement afin de garantir que le moteur ne provoque pas de température élevée et de dysfonctionnement.

Les performances de laventilateur de radiateuraffecte directement l'effet de dissipation thermique du moteur, qui à son tour affecte les performances du moteur.Si le ventilateur n'est pas sélectionné correctement, cela entraînera un refroidissement insuffisant ou excessif du moteur, entraînant une détérioration de l'environnement de travail du moteur, qui à son tour affecte les performances et la durée de vie du moteur.De plus, la puissance consommée par le ventilateur représente environ 5 à 8 % de la puissance de sortie du moteur.Dans le cadre de la tendance à la protection de l'environnement et à la faible consommation d'énergie, les ventilateurs attirent également de plus en plus l'attention.

Causes des problèmes courants du ventilateur de refroidissement du radiateur

1. Si la température de l'eau répond aux exigences : les ventilateurs de radiateur de voiture d'aujourd'hui sont principalement actionnés par un contrôle électronique de la température.Par conséquent, généralement, ce n'est que lorsque la température de l'eau dans votre voiture atteint une température conforme aux exigences que le ventilateur commencera à tourner normalement.S'il est trop bas, le ventilateur du radiateur ne peut pas tourner.Par conséquent, lorsque le ventilateur du radiateur de votre voiture ne tourne pas, vous devez d'abord vérifier si la température de l'eau répond aux exigences.

2. Défaillance du relais : si la température de l'eau répond aux exigences, le ventilateur du radiateur de la voiture ne peut toujours pas fonctionner, il peut y avoir un problème avec le relais du ventilateur.Si le relais tombe en panne, le ventilateur du radiateur de la voiture ne fonctionnera pas.

3. Il y a un problème avec l'interrupteur de contrôle de température : s'il n'y a pas de problème avec les deux aspects ci-dessus, vous devez vérifier l'interrupteur de contrôle de température.Parfois, il y aura des dysfonctionnements à cet endroit, ce qui entraînera également le fonctionnement du ventilateur du radiateur de la voiture.Un certain impact, vous devez donc également faire attention à l'inspection.

radiator cooling fan

Ventilateur de condenseur CA

Le condenseur de climatisation est un composant qui convertit le réfrigérant de gaz en liquide afin qu'il puisse circuler à travers le système de climatisation.Étant donné que la fonction de base du condenseur est celle d'un échangeur de chaleur du système de climatisation, une grande quantité de chaleur sera libérée lors du processus de passage d'un état gazeux à un état liquide.Si le condenseur devient trop chaud, il ne pourra pas convertir le réfrigérant sous la forme de liquide de refroidissement nécessaire pour produire de l'air froid.LaVentilateur de condenseur ACest conçu pour maintenir le condenseur au frais afin qu'il puisse continuer à convertir efficacement le gaz en liquide et maintenir le fonctionnement normal du système AC.Un ventilateur défectueux peut causer des problèmes dans l'ensemble du système AC.

How_does_an_AC_works

Signes deVentilateur de condenseur ACéchec

Habituellement, lorsque le ventilateur du condenseur tombe en panne, le véhicule présente certains symptômes.

1. L'air n'est ni froid ni chaud

Le premier symptôme d'une panne de ventilateur est que l'air provenant de l'évent devient chaud.Ce problème survient lorsque le condenseur devient trop chaud et ne peut plus convertir le réfrigérant en une forme liquide refroidie.Étant donné que le ventilateur est conçu pour empêcher le condenseur de devenir si chaud, l'air chaud de l'évent est l'un des premiers signes que le ventilateur peut ne pas être en mesure de refroidir le condenseur.

2. La voiture surchauffe au ralenti

Un autre symptôme qui peut survenir lorsqu'un ventilateur tombe en panne est que le véhicule surchauffe au ralenti avec le climatiseur en marche.Pendant le processus de conversion, le condenseur du climatiseur générera beaucoup de chaleur, ce qui affectera la température globale du moteur, suffisamment pour provoquer une surchauffe.Généralement, une fois que le véhicule se déplace, la surchauffe s'atténuera en raison de l'augmentation du débit d'air et du refroidissement reçu par le condenseur lorsque le véhicule se déplace.

3. Il y a une odeur de brûlé lorsque le climatiseur est allumé

Un autre symptôme plus grave d'une panne du ventilateur du condenseur est que le véhicule commence à émettre une odeur de brûlé.Lorsque le condenseur surchauffe, tous les composants du système de climatisation commencent à surchauffer jusqu'à ce qu'ils deviennent suffisamment chauds pour brûler et dégager une odeur.Plus le composant surchauffe longtemps, plus les dommages causés sont importants.Par conséquent, si une odeur de brûlé est détectée lorsque le climatiseur est allumé, assurez-vous de vérifier le système dès que possible.

Étant donné que le ventilateur du condenseur refroidit une partie si importante du système de climatisation, si vous constatez que votre climatiseur ne fonctionne pas, assurez-vous de faire attention à son fonctionnement.Un ventilateur défectueux non seulement ne produira pas d'air froid, mais endommagera même le système de climatisation en raison d'une surchauffe.Si vous pensez qu'il y a un problème avec le ventilateur du condenseur, assurez-vous de demander à un technicien professionnel d'inspecter le véhicule.Si nécessaire, ils pourront remplacer votreVentilateur de condenseur ACpour réparer le système AC de votre voiture.

Signs of AC condenser fan failure

Ventilateur électriqueméthode d'entraînement

Il existe deux manières d'entraîner le ventilateur : l'entraînement direct et l'entraînement indirect.

Entraînement direct

L'entraînement direct signifie que le ventilateur est directement installé sur le vilebrequin du moteur, ou que le vilebrequin entraîne le ventilateur pour qu'il tourne à travers une courroie ou un engrenage.La plupart des camions et engins de chantier utilisent cette méthode de conduite.Tant que le moteur tourne, le ventilateur tourne de manière synchrone avec le vilebrequin.Il est à noter que ce mode de conduite va fortement consommer la puissance du moteur.Les calculs montrent que le ventilateur consomme au maximum 10 % de la puissance du moteur.

autos-electrics-fans

Afin de réduire la consommation d'énergie du moteur par le ventilateur, et en même temps d'éviter un sur-refroidissement qui entraîne un sur-refroidissement du moteur et le temps de chauffe du moteur est trop long, le moteur actuel utilise généralement un embrayage de ventilateur pour contrôler le temps de travail et la vitesse de rotation du ventilateur.L'embrayage du ventilateur est composé d'un couvercle avant, d'un boîtier, d'un plateau d'entraînement, d'un plateau entraîné, d'un plateau de soupape, d'un arbre d'entraînement, d'un capteur de température bimétallique, d'un arbre de plateau de soupape, d'un roulement, d'un ventilateur, etc. Son principe de fonctionnement est de sentir le réservoir d'eau par une plaque bimétallique La température est contrôlée par la déformation du bilame pour contrôler le moment et l'angle d'ouverture de la vanne.Lorsque la température du réservoir d'eau est basse, la plaque de soupape est fermée, l'huile de silicone n'entre pas dans la chambre de travail, le ventilateur est séparé de l'arbre de transmission, ne tourne pas et l'intensité de refroidissement est faible.La viscosité élevée rend le ventilateur et l'arbre d'entraînement combinés, et les deux tournent de manière synchrone, la vitesse du ventilateur est plus élevée et l'intensité de refroidissement est plus élevée.Plus l'angle d'ouverture de la plaque de soupape est grand, plus l'huile de silicone pénètre dans la chambre de travail, plus le ventilateur et l'arbre d'entraînement sont rapprochés et plus la vitesse du ventilateur est élevée, réalisant ainsi le réglage de l'intensité de refroidissement.

Electro-Magnetic_Fan

Si l'embrayage du ventilateur ne peut pas être combiné avec l'arbre d'entraînement en raison d'une certaine défaillance, le ventilateur ne peut pas toujours tourner à grande vitesse et l'intensité de refroidissement est faible.Lorsque la voiture roule sous une charge élevée, cela peut provoquer une panne de température excessive.Afin d'éviter une telle situation, il y a un dispositif d'urgence sur l'embrayage du ventilateur et une plaque de verrouillage sur le boîtier.Tant que la goupille de la plaque de verrouillage est insérée dans le trou de la plaque active et que la vis est serrée, le boîtier peut être connecté à l'arbre d'entraînement.Dans l'ensemble, le ventilateur fonctionne de manière synchrone avec l'arbre d'entraînement.Mais à ce moment, cela ne dépend que de l'entraînement par broches et ne peut pas être utilisé pendant une longue période, et le ventilateur est toujours à l'intensité de refroidissement la plus élevée, ce qui n'est pas propice au réchauffement du moteur.Une façon de juger de la défaillance de l'embrayage du ventilateur est la suivante : lorsque la température du moteur est normale, faites tourner la pale du ventilateur à la main.Si vous pouvez sentir une plus grande résistance, l'embrayage du ventilateur est normal ;si l'embrayage du ventilateur a une petite résistance à ce moment, il peut être tourné facilement, cela signifie que l'embrayage du ventilateur a été endommagé.

electric fan clutch

Entraînement indirect

Il existe deux modes d'entraînement indirect du ventilateur, l'un électrique et l'autre hydraulique.

D'abord électriques.

Laventilateurs de refroidissement automatiquesde la plupart des voitures et des voitures particulières sont électriques, c'est-à-dire qu'un moteur est utilisé pour entraîner directement la rotation du ventilateur.Laventilateur électriquea une structure simple, une disposition pratique et ne consomme pas la puissance du moteur, ce qui améliore l'économie de carburant de la voiture.De plus, l'utilisation de ventilateurs électriques ne nécessite pas d'inspection, de réglage ou de remplacement de la courroie d'entraînement du ventilateur, réduisant ainsi la charge de travail de maintenance.Il y a deux ventilateurs électriques sur les modèles généraux.Les deux ventilateurs sont de la même taille, un grand et un petit.Certains modèles ont un ventilateur de condenseur de climatisation.Ils décident du ventilateur en fonction de la température de l'eau du moteur et si le climatiseur est allumé.Vitesse de démarrage et de fonctionnement de la machine.

radiator fan double

Tôtventilateurs électriquesavaient des circuits de commande et une logique de commande relativement simples.Ils n'étaient contrôlés que par des interrupteurs de contrôle de température et des pressostats de climatisation, répondant aux conditions de n'importe quel interrupteur et allumant automatiquement le ventilateur.L'interrupteur de contrôle de température est installé sur le réservoir d'eau pour sentir directement la température du liquide de refroidissement.Il s'agit en fait d'un commutateur de résistance à deux niveaux.La résistance interne est divisée en deux niveaux, qui contrôlent le fonctionnement à haute et basse vitesse du ventilateur.Lorsque la température de l'eau dépasse 90 ° C, la première vitesse de l'interrupteur de contrôle de la température est activée et le ventilateur tourne à basse vitesse, ce qui a une faible capacité de dissipation thermique pour le réservoir d'eau.lorsque la température de l'eau dépasse 105 ° C, la deuxième vitesse de l'interrupteur de contrôle de température est activée et le ventilateur tourne à grande vitesse.Augmentez le débit d'air à travers le réservoir d'eau et augmentez l'intensité du refroidissement.Si le climatiseur est allumé, le pressostat du climatiseur envoie directement un signal au ventilateur électrique et le ventilateur électrique fonctionne directement, quelle que soit la température de l'eau.

control logic of electric fan

Les systèmes de contrôle électronique automobile d'aujourd'hui deviennent de plus en plus complexes, et la logique de contrôle des ventilateurs électriques devient également de plus en plus complexe.Généralement, l'unité de commande du moteur est utilisée pour contrôler le démarrage et le fonctionnement du ventilateur électrique, et les paramètres du moteur et de son environnement sont pris en compte de manière exhaustive.Il existe un mode de fonctionnement d'urgence, qui est plus économe en énergie, afin d'atteindre l'objectif d'économie d'énergie et de réduction de la consommation.Mais cela apporte également les inconvénients d'un contrôle de signal compliqué et d'une maintenance difficile.Par exemple, le signal de température du liquide de refroidissement du moteur est manquant, le signal de température de sortie du réservoir d'eau est manquant, l'unité de commande du moteur demandera au ventilateur électrique de fonctionner à grande vitesse pour empêcher le moteur de haute température ;le signal du capteur haute pression du climatiseur est manquant et le système de climatisation recevra l'ordre de cesser de fonctionner ;il y a une situation très particulière, c'est-à-dire que lorsque le signal de vitesse du véhicule est manquant, le moteur pensera à tort que la voiture a roulé à grande vitesse, et le ventilateur électrique sera également commandé pour tourner à grande vitesse.

Une autre méthode d'entraînement de ventilateur indirect est l'entraînement hydraulique, qui est principalement utilisé dans les excavatrices et certains moteurs refroidis par air.Le ventilateur est installé sur un moteur hydraulique.Lorsque le moteur démarre et que la température atteint un certain niveau, le circuit d'huile du moteur hydraulique est connecté et le moteur tourne pour entraîner le ventilateur à tourner pour fournir un flux d'air de refroidissement au moteur.La vitesse de rotation du ventilateur peut être contrôlée par un moteur hydraulique, la vitesse de rotation est faible lorsque la température de l'eau est basse et la vitesse de rotation est élevée lorsque la température de l'eau est élevée.La puissance du moteur hydraulique de la pelle provient de la pompe hydraulique et la puissance du moteur hydraulique du moteur refroidi par air provient de la pompe à huile.

hydraulic drive fan

Auto Electric Fan

Auto Electric Fan

electric fan parts

The auto electric cooling fan is composed of a car fan motor and a car fan blade.

The fan blades are made of OEM raw material. The armature & spindle are made using the technology which is fully automatic & swing & stack-up. The rear cover for the outer casing of the motor is done with surface treatment which is in conformity with European environmental standards. The carbon brush for the motor is made in Germany or France. The product undergoes tests of high/low temperature, wind tunnel, the performance of electric water pump, hardness, the performance of motor, and dynamic balance. The stable quality and compact packaging bring no worry about the collision or extrusion caused by goods delivery.

There are mainly two types of an auto electric fans, one is the radiator cooling fan, the other is the condenser cooling fan.

Auto Electric Fan

Radiator cooling fan

The automobile engine must be appropriately cooled in a high-temperature working environment to keep it working at an appropriate temperature to meet the requirements of good engine performance, durability, and exhaust emissions.

The function of the radiator cooling fan is to let more airflow through the radiator, enhance the heat dissipation capacity of the radiator, speed up the cooling rate of the coolant, and at the same time allow more air to flow through the engine to take away the heat emitted by the engine.

How-Does-a-Radiator-Work.

The engine cooling fan is an important part of the vehicle cooling system, it is mainly used for engine heat dissipation and coolant heat dissipation to ensure that the engine does not cause high temperature and malfunction.

The performance of the radiator cooling fan directly affects the heat dissipation effect of the engine, which in turn affects the performance of the engine. If the fan is not selected properly, it will result in insufficient or excessive cooling of the engine, resulting in deterioration of the working environment of the engine, which in turn affects the performance and service life of the engine. In addition, the power consumed by the fan accounts for about 5% to 8% of the engine's output power. Under the trend of pursuing environmental protection and low energy consumption, fans are also attracting more and more attention.

Causes of common problems of radiator cooling fan

1. Whether the water temperature meets the requirements: Today's car radiator fans are mostly operated by electronic temperature control. Therefore, generally, only when the water temperature in your car reaches a temperature that meets the requirements, the fan will start to rotate normally. If it is too low, the radiator fan cannot rotate. Therefore, when your car's radiator fan fails to turn, you should first check whether the water temperature meets the requirements.

2. Relay failure: If the water temperature meets the requirements, the car radiator fan still cannot work, then there may be a problem with the fan relay. If the relay fails, the car radiator fan will not work.

3. There is a problem with the temperature control switch: if there is no problem with the above two aspects, then you must check the temperature control switch. Sometimes there will be some malfunctions in this place, which will also cause the operation of the car radiator fan. A certain impact, so you should also pay attention to inspection.

radiator cooling fan

AC Condenser fan

The air conditioning condenser is a component that converts the refrigerant from gas to liquid so that it can flow through the air conditioning system. Since the basic function of the condenser is as a heat exchanger of the air conditioning system, a large amount of heat will be released during the process of changing from a gaseous state to a liquid state. If the condenser becomes too hot, it will not be able to convert the refrigerant into the form of coolant needed to produce cold air. The AC condenser fan is designed to keep the condenser cool so that it can continue to efficiently convert gas into a liquid and keep the AC system running normally. A defective fan can cause problems in the entire AC system.

How_does_an_AC_works

Signs of AC condenser fan failure

Usually, when the condenser fan fails, the vehicle will show some symptoms.

1. The air is neither cold nor hot

The first symptom of a fan failure is that the air coming from the vent becomes hot. This problem occurs when the condenser becomes too hot and can no longer convert the refrigerant into a cooled liquid form. Since the fan is designed to prevent the condenser from becoming so hot, hot air from the vent is one of the first signs that the fan may not be able to cool the condenser.

2. The car overheats when idling

Another symptom that may occur when a fan fails is that the vehicle overheats when idling with the air conditioner turned on. During the conversion process, the air conditioner condenser will generate a lot of heat, which will affect the overall temperature of the engine, enough to cause overheating. Generally, once the vehicle moves, the overheating will subside due to the increased airflow and the cooling received by the condenser as the vehicle moves.

3. There is a burning smell when the air conditioner is turned on

Another more serious symptom of a condenser fan failure is that the vehicle starts to emit a burning smell. When the condenser overheats, all components of the air conditioning system will start to overheat until they eventually become hot enough to burn and give off an odor. The longer the component overheats, the greater the damage caused. Therefore, if a burning smell is detected when the air conditioner is turned on, be sure to check the system as soon as possible.

Since the condenser fan cools such an important part of the air conditioning system, if you find that your air conditioner is not working, be sure to pay attention to its operation. A malfunctioning fan will not only fail to produce cold air but will even damage the air conditioning system due to overheating. If you suspect that there is a problem with the condenser fan, be sure to ask a professional technician to inspect the vehicle. If necessary, they will be able to replace your AC condenser fan to repair your car's AC system.

Signs of AC condenser fan failure

Electric fan drive method

There are two ways to drive the fan: direct drive and indirect drive.

Direct drive

Direct drive means that the fan is directly installed on the engine crankshaft, or the crankshaft drives the fan to rotate through a belt or gear. Most trucks and construction machinery use this driving method. As long as the engine is running, the fan rotates synchronously with the crankshaft. It should be noted that this driving method will greatly consume the power of the engine. Calculations show that the fan consumes 10% of the engine's power at maximum.

autos-electrics-fans

In order to reduce the power consumption of the engine by the fan, and at the same time avoid overcooling which leads to overcooling of the engine and the engine heating time is too long, the current engine generally uses a fan clutch to control the working time and rotation speed of the fan. The fan clutch is composed of a front cover, a housing, a driving plate, a driven plate, a valve plate, a driving shaft, a bimetallic temperature sensor, a valve plate shaft, a bearing, a fan, etc. Its working principle is to feel the water tank by a bimetallic plate The temperature is controlled by the deformation of the bimetal to control the timing and angle of valve opening. When the temperature of the water tank is low, the valve plate is closed, the silicone oil does not enter the working chamber, the fan is separated from the driveshaft, does not rotate, and the cooling intensity is low; The high viscosity makes the fan and the drive shaft combined, and the two rotate synchronously, the fan speed is higher, and the cooling intensity is higher. The greater the opening angle of the valve plate, the more silicone oil enters the working chamber, the closer the fan and the drive shaft are combined, and the higher the fan speed, thus realizing the adjustment of the cooling intensity.

Electro-Magnetic_Fan

If the fan clutch cannot be combined with the drive shaft due to a certain failure, the fan cannot always rotate at a high speed, and the cooling intensity is low. When the car is running under high load, it may cause an excessive temperature failure. In order to avoid such a situation, there is an emergency device on the fan clutch and a locking plate on the housing. As long as the pin of the locking plate is inserted into the hole of the active plate and the screw is tightened, the housing can be connected to the drive shaft. As a whole, the fan runs synchronously with the drive shaft. But at this time, it only depends on the pin drive and cannot be used for a long time, and the fan is always at the highest cooling intensity, which is not conducive to the warm-up of the engine. One way to judge the failure of the fan clutch is: when the engine temperature is normal, rotate the fan blade by hand. If you can feel a greater resistance, the fan clutch is normal; if the fan clutch has a small resistance at this time, it can be rotated easily, It means that the fan clutch has been damaged.

electric fan clutch

Indirect drive

There are two indirect drive modes of the fan, one is electric and the other is hydraulic.

Firstly electric ones.

The auto cooling fans of most cars and passenger cars are electric, that is, a motor is used to directly drive the rotation of the fan. The electric fan has a simple structure, convenient layout, and does not consume engine power, which improves the fuel economy of the car. In addition, the use of electric fans does not require inspection, adjustment, or replacement of the fan drive belt, thus reducing the workload of maintenance. There are two electric fans on general models. The two fans are the same size, one large and one small. Some models have an air conditioning condenser fan. They decide the fan based on the engine water temperature and whether the air conditioner is turned on. Start-up and operating speed of the machine.

radiator fan double

Early electric fans had relatively simple control circuits and control logic. They were only controlled by temperature control switches and air-conditioning pressure switches, meeting the conditions of any switch and automatically turning on the fan. The temperature control switch is installed on the water tank to directly feel the temperature of the coolant. It is actually a two-level resistance switch. The internal resistance is divided into two levels, which control the fan's high and low-speed operation. When the water temperature exceeds 90°C, the first gear of the temperature control switch is turned on, and the fan rotates at a low speed, which has a low heat dissipation capacity for the water tank; when the water temperature exceeds 105°C, the second gear of the temperature control switch is turned on and the fan rotates at a high speed. Increase the airflow through the water tank and increase the cooling intensity. If the air conditioner is turned on, the air conditioner pressure switch will directly give a signal to the electric fan, and the electric fan runs directly, regardless of the water temperature.

control logic of electric fan

Today's automotive electronic control systems are becoming more and more complex, and the control logic of electric fans is also becoming more and more complex. Generally, the engine control unit is used to control the start and operation of the electric fan, and the parameters of the engine and its surrounding environment are considered comprehensively. There is an emergency operation mode, which is more energy-efficient, so as to achieve the purpose of energy-saving and consumption reduction. But this also brings the disadvantages of complicated signal control and difficult maintenance. For example, the engine coolant temperature signal is missing, the water tank outlet temperature signal is missing, the engine control unit will instruct the electric fan to run at high speed to prevent the engine from high temperature; the air conditioner high-pressure sensor signal is missing, and the air conditioning system will be instructed to stop working; there is a very special situation, That is when the vehicle speed signal is missing, the engine will mistakenly think that the car has been driving at a high speed, and the electric fan will also be commanded to rotate at a high speed.

Another indirect fan drive method is hydraulic drive, which is mainly used in excavators and some air-cooled engines. The fan is installed on a hydraulic motor. When the engine starts and the temperature reaches a certain level, the oil circuit of the hydraulic motor is connected and the motor runs to drive the fan to rotate to provide cooling airflow for the engine. The rotation speed of the fan can be controlled by a hydraulic motor, the rotation speed is low when the water temperature is low, and the rotation speed is high when the water temperature is high. The hydraulic motor power of the excavator comes from the hydraulic pump, and the hydraulic motor power of the air-cooled engine comes from the oil pump.

hydraulic drive fan